Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Compilation des parties enregistrées dans Studio One 3

  • Vidéo 34 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compilation des parties enregistrées
00:00 / 01:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre les fondamentaux de PreSonus Studio One 3, l’auteur vous montre la compilation des parties enregistrées. L’objectif est de reconstruire une prise à partir d’une piste à plusieurs couches. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant une piste multicouche enregistrant les mêmes notes. Suite à cela, vous devez garder les paramétrages en mode multicouches. Pour cela, vous allez sur la barre de propriétés de la piste Midi pour entrer dans la section Mode d’enregistrement. Dans cette section, vous cliquez sur l’option Prises multicouches. Ainsi, vous avez la possibilité d’enregistrer les différentes couches de la piste. En notant que lors d’un enregistrement à partir d’un contrôleur audio externe, certaines notes sont parfois décalées par rapport au temps. Ainsi, il est préférable de copier les notes dans le temps. Pour cela, vous allez activer l’icône de sélection. Par la suite, vous passez au niveau de l’éditeur de piste pour utiliser la roulette de la souris. L’idée est de zoomer sur les pistes pour avoir plus de précision. De ce fait, vous entrez au niveau de la piste sur laquelle récupérer le fragment de note. Par ailleurs, le procédé reste le même pour tous les fragments à récupérer. De ce fait, ceux qui sont sélectionnés se placent sur la piste principale. Cette piste regroupe les performances collectées dans les différentes couches. De plus, entre chaque fragment, PreSonus Studio crée automatiquement des fondues automatiques. Ces effets fondus permettent de rendre homogène la transition entre les divers fragments de la piste concernée. Pour écouter la finalité de la piste de compilation, vous allez effectuer un clic sur l’icône Ecouter. Il ne reste à la fin qu’à appuyer sur la piste de compilation. Pour conclure, ce cours permet de reprendre les fragments de note afin de les compiler dans les couches d’une piste Midi.