Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Configuration d'une piste audio pour l'enregistrement dans Studio One 3

  • Vidéo 30 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration d'une piste audio pour l'enregistrement
00:00 / 03:06
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux sur PreSonus Studio One 3, le formateur expert vous explique la configuration d’une piste audio pour l’enregistrement. L’objectif de ce cours consiste à charger une nouvelle piste audio. En premier lieu, vous vérifiez que le Buffer est au minimum. Pour ce faire, vous accédez au menu Studio One puis vous cliquez sur Options. Dans la fenêtre qui apparait, vous allez dans l’onglet Configuration audio. A partir de cet onglet, vous choisissez l’option Panneau de configuration et dans la première catégorie, vous réglez le paramètre Buffer à la valeur minimum. Par conséquent, la latence d’entrée et la latence de sortie sont réduites. En second lieu, vous procédez à l’enregistrement. Sur la barre de transport, vous activez les contrôles avancés pour l’enregistrement. Pour cela, vous cliquez sur la clé à molette Panneau d’enregistrement pour avoir un ruban qui affiche ces contrôles. Par la suite, vous créez une nouvelle piste. Pour cela, soit vous cliquez sur l’icône + soit vous utilisez le raccourci clavier T. Sinon, dans la colonne piste, vous faites un clic droit afin d’avoir un menu contextuel et vous choisissez l’option Ajouter des pistes. Vous disposez ainsi d’un assistant correspondant à l’Ajout des pistes. Dans la première section, vous renommez la nouvelle piste, ou vous gardez le nom par défaut. Au niveau du paramètre Type, vous choisissez Audio. Vous déterminez ensuite le nombre de piste à ajouter avec cette seule opération. Après cela, soit vous choisissez une couleur pour la piste soit vous cochez la case Auto coloration. En ce qui concerne la section suivante, vous allez y définir le format en mode Mono si vous utilisez un microphone. Suite à ces actions, vous sélectionnez l’entrée de la carte son et vous validez. Pour terminer, pour que la nouvelle piste puisse recevoir le signal entrant, vous l’armez en appuyant sur son bouton Enregistrer. La piste ajoutée, vous affichez le mixeur en l’activant dans le bas droit de l’espace de travail. Sur le mixeur, vous cliquez sur Entrées pour vérifier les entrées. En conclusion, il est possible de configurer plusieurs pistes à la fois.