Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Configuration d'une piste MIDI pour l'enregistrement dans Studio One 3

  • Vidéo 42 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration d'une piste MIDI pour l'enregistrement
00:00 / 01:54
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'expert vous explique comment configurer une piste MIDI pour l’enregistrement dans Studio One 3. L'objectif de cette formation est de vous apprendre les procédures de configurations d’une piste pour un enregistrement. En premier lieu, L’enregistrement des instruments MIDI à l’instar des enregistrements Audio nécessite l’utilisation d’instruments prédéfinis dans Studio One. En effet, Studio One dispose nativement d’un certain nombre d’instruments MIDI ainsi que des instruments supplémentaires que vous avez la possibilité d’ajouter par la suite. Pour pouvoir accéder à ces instruments, vous devez aller dans l’onglet instruments présent dans le volet de droite de votre interface. Dans cet onglet, vous disposez d’une catégorie nommée PreSonus contenant l’intégralité des instruments de Studio One. Ces derniers sont présentés par une vignette de leurs interfaces principales avec leurs noms respectifs indiqués sur le dessus. Pour pouvoir procéder à l’enregistrement d’un instrument MIDI, vous devez tout d’abord charger l’instrument dans une nouvelle piste. Pour cela, vous ajoutez à l’aide d’un glisser-déposer l’instrument considéré à partir de l’onglet Instruments vers la colonne des pistes. Une fois votre piste créée, vous avez la possibilité de l’armer pour effectuer un enregistrement. Au niveau de la palette de l’interface de l’instrument MIDI que vous avez chargé, vous sélectionnez le Preset du son de votre choix. Pour vous assurer que l’instrument MIDI est directement mappé à votre clavier maître, vous activez le volet Inspecteur. Dans ce volet, dans les options d’entrée et sorties de votre instruments MIDI, il est nécessaire de vérifier que toutes les entrées soient sélectionnées. Ainsi, les entrées de votre clavier sont directement routées vers l’instrument MIDI dans le logiciel. Toutefois, il est à noter qu’à partir de la même option, vous avez également la possibilité de sélectionner une entrée bien précise pour le routage de votre clavier. Par la suite, vous n’avez plus qu’à activer le monitoring sur la piste et à armer la piste pour l’enregistrement. Pour conclure Studio One permet d’effectuer des enregistrements MIDI à l’aide des instruments MIDI qui lui sont natifs et les périphériques MIDI externes.