Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Configuration des périphériques externes MIDI dans Studio One 3

  • Vidéo 17 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration des périphériques externes MIDI
00:00 / 02:17
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser les fondamentaux sur PreSonus Studio One 3, l’auteur expert vous montre la configuration des périphériques externes MIDI. L’objectif de cette formation consiste à gérer les caractéristiques de périphériques MIDI externes. Dans un premier temps, vous allez dans le menu Studio One puis vous cliquez sur Options. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous entrez dans l’onglet Périphériques externes. Vous appuyez ensuite sur le bouton Ajouter puis un assistant Ajouter un périphérique apparaît. Vous choisissez ensuite Nouveau clavier et vous spécifiez le type du clavier dans le champ de saisie du paramètre Nom. Après cela, au niveau du paramètre Reçoit de, vous déterminez dans quel Driver va être reçu le MIDI. A titre d’exemple, si vous avez choisi un clavier QuNexus, vous prenez le Driver QuNexus également. Par la suite, vous avez aussi la possibilité de filtrer les canaux MIDI à recevoir tout comme vous pouvez filtrer Aftertouch, les messages de Changement de programme, de Pitch Bend et de Contrôleurs. Dans le cas où vous souhaitez piloter deux instruments, vous pouvez diviser le clavier. Pour ce faire, vous cochez sur la case Diviser les canaux. A travers chaque canal MIDI envoyé depuis le clavier, vous pouvez ainsi récupérer un flux MIDI et l’affecter à un instrument différent. Par ailleurs, dans le cas où vous disposez de plusieurs claviers, vous pouvez spécifier que ce clavier QuNexus va être l’entrée instrument par défaut en cochant la case correspondant. Cela fait, vous validez par le bouton OK. Pour continuer, afin d’ajouter une interface de contrôle, vous revenez dans cet assistant. Il faut souligner que si vous avez des interfaces PreSonus et d’autres types d’interface, vous pouvez consulter la liste. Une fois l’interface sélectionnée, vous devez choisir l’entrée adaptée au niveau du paramètre Reçoit de. Cependant, dans le cas où la surface n’est pas référencée, vous sélectionnez Nouvelle surface de contrôle et vous précisez le nom de la surface. Pour terminer, vous sélectionnez également le Driver MIDI correspondant et vous validez. En conclusion, dans la configuration de périphérique et de surface de contrôle, vous devez leur définir le Driver MIDI adapté.