Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Configuration du mixeur dans Studio One 3

  • Vidéo 55 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration du mixeur
00:00 / 02:38
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous explique comment faire la configuration du mixeur dans PreSonus Studio One 3. L’objectif de ce cours en ligne est de maîtriser le réglage des paramètres utiles pour le mixage. Dans un premier temps, il est nécessaire de disposer du Mixeur dans l’interface de Studio One. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Mixer incrusté dans la partie inférieure de l’espace de travail. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier F3. Une fois la console déployée, vous êtes en mesure de procéder à la configuration. Pour optimiser l’exécution de cette tâche, vous pouvez agrandir ce panneau en l’étirant. A ce même titre, vous avez la possibilité de l’afficher en plein écran dans une fenêtre secondaire. Pour ce faire, il est nécessaire de détacher le panneau de l’interface principal. Pour commencer le paramétrage, vous avez l’icône représentative des options du Mixeur. En faisant un clic dessus, vous accédez à diverses fonctionnalités que vous pouvez activer ou désactiver selon les besoins. Dans ce contexte, l’option Préserver l’ordre des canaux avec la piste dossier doit être activée. En effet, elle garantit la correspondance des pistes dans l’arrangeur et dans le mixeur suivant une organisation ordonnée. Par conséquent, lorsque vous déplacez des pistes entre elles dans l’Arrangeur, celles du Mixeur s’organisent de la même manière. Par rapport aux options de visibilité, la coloration des tranches de canal vous aide à distinguer facilement les différentes pistes. Par ailleurs, en appuyant sur l’icône suivante, vous accédez aux effets de la composition. Vous avez d’une part les effets d’Inserts et d’autre part les départs d’effets. Mis à part cela, l’icône Etroite/Normale permet de régler l’envergure des tranches de pistes. Ainsi, vous avez le choix de les élargir ou de les confiner. Grâce au bouton Instrum, vous gérez l’affichage des instruments joués dans la session. A partir du Mixeur, vous avez aussi la possibilité d’activer ou de désactiver l’affichage des différents canaux de sortie. En conclusion, les options du Mixeur vous permettent de travailler les pistes dans la vue Arrangement.