Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Configuration générale de Studio One 3

  • Vidéo 11 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration générale
00:00 / 01:09
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de PreSonus Studio One 3, l’auteur expert vous explique la configuration générale. L’objectif de cette formation est de modifier les paramètres par défaut de Studio One. En premier lieu, il est nécessaire de rappeler que la configuration générale est la première reflexe que vous devez effectuer après avoir terminé les diverses étapes pour l’installation de Studio One. Pour ce faire, vous allez dans le menu Studio One. Suite à cela, vous disposez d’une liste de menus déroulants. Vous allez alors dans Options ou bien vous utilisez directement un raccourci clavier qui consiste à appuyer sur Ctrl-. Cette action faite, la fenêtre adaptée s’affiche et vous allez dans l’onglet Général. Vous passez ensuite dans la section Général afin de choisir le comportement par défaut que va avoir Studio One lors de son lancement. Pour cela, vous cliquez sur l’index du paramètre Au lancement de Studio One. Par défaut, l’option cochée est l’option Ne rien faire. Celle-ci vous permet d’accéder directement à la page d’accueil. Le choix suivant est l’option Ouvrir le dernier morceau/projet. Comme son nom l’indique, elle permet d’accéder au dernier morceau en cours ou au projet sur lequel vous avez travaillé. Par la suite, vous avez l’option Ouvrir le morceau/projet par défaut. Cette option vous emmène directement à un morceau, un modèle ou un projet que vous avez préalablement défini comme tel. Enfin, il y a l’option Créer un nouveau morceau. Avec cette dernière option, vous pouvez directement avoir un nouveau morceau dès l’ouverture de Studio One. Par ailleurs, vous modifiez le comportement des mises à jour en cochant ou en décochant l’option Rechercher des mises à jour. Cependant, il est conseillé de la décocher afin d’améliorer le lancement de Studio One de manière à ce que cela soit plus rapide. Pour terminer, vous avez également l’option Langue que vous pouvez modifier selon vos besoins. En conclusion, vous pouvez personnaliser Studio One pour une meilleure utilisation.