Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Consolidation audio de partie instrument dans Studio One 3

  • Vidéo 45 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Consolidation audio de partie instrument
00:00 / 01:17
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre PreSonus Studio One 3, Charles Brébant vous montre la consolidation audio de partie instrument. Ce cours en ligne a pour objectif de transformer une piste MIDI en piste audio tout en conservant la piste MIDI. Pour y parvenir, vous devez disposer au préalable de pistes MIDI dans l’interface du logiciel. Dans ce sens, si vous utilisez plusieurs pistes MIDI, vous pouvez les rassembler en un seul bloc. Pour ce faire, vous les sélectionnez en maintenant le clic gauche et en le glissant de façon à prendre en compte les pistes à fusionner. La sélection effectuée, vous faites un clic droit sur une des pistes sélectionnées. Parmi les options affichées, vous choisissez Fusionner les évènements. Vous pouvez également accéder à cette commande en appuyant sur la touche G. L’idée est de faciliter la conversion de ces pistes MIDI en pistes audio en une seule opération. En ce qui concerne la consolidation, vous sélectionnez d’abord la piste MIDI. Après cela, vous effectuez un clic sur cette dernière. Par la suite, une liste d’options s’affiche. A ce stade, vous disposez de deux moyens pour effectuer la transformation. Dans ce sens, soit vous cliquez sur l’option Consolider la sélection, soit vous pointez le curseur sur l’option Evènement et vous choisissez la commande Consolider la sélection dans la liste qui apparaît. En notant que vous avez également la possibilité d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+B pour effectuer cette opération. Cette action faite, une nouvelle piste audio apparait dans l’interface. Cette piste correspond à la piste MIDI consolidée. L’avantage de la consolidation est qu’une fois la piste MIDI transformée en piste audio, vous avez la possibilité d’utiliser les outils d’édition audio sur cette piste audio. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous savez les démarches à suivre pour effectuer la consolidation audio d’une piste MIDI.