Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création d'un morceau à partir d'un modèle dans Studio One 3

  • Vidéo 20 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un morceau à partir d'un modèle
00:00 / 01:35
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les fondamentaux de PreSonus Studio One 3, Charles Brébant vous explique la création d'un morceau à partir d'un modèle. Le but de ce tutoriel est d’apprendre la mise en place d’un nouveau morceau. Pour ce faire, vous allez au niveau de la page d’Accueil. Vous cliquez ensuite sur l’option Créer un nouveau morceau. Suite à cette action, vous êtes redirigé vers une fenêtre dans laquelle vous disposez des différents modèles de morceau. Ces modèles sont classés suivant trois catégories bien distinctes à savoir, Styles, Interfaces et Utilisateur. Par rapport à la catégorie Styles, vous avez le choix entre le Morceau vide, le Piano Ballade pour éditer un morceau Pop, et bien d’autres. D’une manière générale, les différents styles de morceaux correspondent à un univers musical donné. En revanche, lorsque vous cliquez sur la catégorie Interfaces, vous disposez des différents types de modèles de morceaux qui sont surtout dédiés aux professionnels. En effet, il s’agit essentiellement de modèles de routage. Dans ce contexte, les modèles sont établis suivant le nombre d’Inputs et le nombre de Tracks. En ce qui concerne la catégorie Utilisateur, elle regroupe les modèles que vous créez. Pour amorcer la création du nouveau morceau, vous sélectionnez le modèle qui vous convient en fonction de la finalité de la composition. Par la suite, vous réglez les différents paramètres associés à ce nouveau morceau. Pour ce faire, vous commencez par éditer le titre du morceau dans le champ de saisie s’y afférant. Suite à cela, vous choisissez le répertoire de destination. Pour continuer, vous réglez la fréquence d’échantillonnage, la résolution, la base de temps et les autres paramètres disponibles. Toutefois, ces paramètres sont déjà ajustés suivant le modèle que vous choisissez. Pour conclure, l’utilisation d’un modèle vous permet de faciliter la création d’un morceau sur PreSonus Studio One.