Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création d'un nouveau morceau dans Studio One 3

  • Vidéo 28 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un nouveau morceau
00:00 / 00:42
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre PreSonus Studio One 3, le formateur expert vous montre la création d’un nouveau morceau. Le but de ce cours en ligne consiste à mettre en place un nouveau morceau. En premier lieu, vous devez revenir sur la page d’accueil. Sur la partie inférieure, vous disposez de trois commandes différentes et vous prenez la première à savoir la commande Créer un nouveau morceau. En cliquant sur cette commande, une nouvelle fenêtre apparaît. Il s’agit de la fenêtre Nouveau morceau destinée au réglage du nouveau morceau en question. Dans la partie gauche de cette fenêtre, vous disposez de trois onglets dans lesquels vous pouvez trouver plusieurs catégories. Pour ce qui est de la partie droite, elle vous donne les différents paramètres de réglages de la catégorie dans laquelle vous accédez. Pour continuer, vous allez dans l’onglet Styles puis vous entrez dans la catégorie Morceau vide. Pour procéder au réglage, vous précisez un titre au niveau de la case Titre du morceau. Par la suite, au-dessous de ce paramètre, vous désignez le dossier de stockage de ce nouveau morceau. Vous pouvez ainsi laisser le dossier de stockage par défaut ou en choisir un autre. Pour ce faire, vous cliquez sur ce paramètre puis vous naviguez jusqu’à l’emplacement souhaité et vous le sélectionnez. Par la suite, dans la section suivante, vous disposez de plusieurs paramètres pour la Fréquence d’échantillonnage, la Résolution, la Base de temps, la Longueur du morceau, le Tempo et la Signature rythmique. Pour chacun d’entre eux, vous allez retrouver des valeurs par défauts. Par ailleurs, dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de modifier les paramètres selon vos besoins. En conclusion, grâce à la visualisation de ce tutoriel en ligne, vous pouvez commencer la première étape de la création d’un nouveau morceau.