Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Enregistrement en prises multicouches dans Studio One 3

  • Vidéo 33 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement en prises multicouches (Layers)
00:00 / 02:26
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend l’enregistrement en prises multicouches (Layers) dans PreSonus Studio One 3. L’objectif est d’enregistrer plusieurs mélodies sur une seule piste. Afin d’y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant une piste MIDI. En plus, vous devez connecter un clavier maître sur le logiciel. Suite à cela, vous allez dans la barre de propriétés de piste. Dans cette dernière, vous passez dans la section Enregistrement d’instrument en boucle, puis vous cliquez sur l’option Enregistrer prises. Vous entrez également dans la section Mode d’enregistrement pour choisir l’option Prises multicouches. L’idée est de pouvoir enregistrer plusieurs prises sur une piste. Dans ce cadre, vous délimitez la durée de la boucle dans la barre de mesures. Par la suite, vous activez le bouton Bouclage pour effectuer l’enregistrement sur la boucle. L’action faite, vous allez au niveau de l’en-tête de piste pour atteindre la piste d’enregistrement. Dans l’en-tête de la piste d’enregistrement, vous appuyez sur le bouton Enregistrement et le bouton Ecouter afin de faire une écoute lors de l’enregistrement. Pour continuer, vous déclenchez l’enregistrement en cliquant sur le bouton Enregistrer dans la barre de lecture. Ainsi, il suffit de jouer le morceau. En notant que vous devez jouer en continuité les différentes prises. De ce fait, chaque prise se place sur les différentes couches de la piste. Dans le cas où vous souhaitez fusionner deux couches c'est-à-dire prendre les notes de la première couche pour continuer avec celles de la deuxième couche, vous allez au niveau de la première couche pour sélectionner la partie à copier. De ce fait, les parties sélectionnées se placent sur une nouvelle couche. Par la suite, il suffit de sélectionner la partie à récupérer de la deuxième couche pour le placer dans la nouvelle couche. Pour conclure, vous savez maintenant effectuer plusieurs enregistrements sur une piste.