Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Enregistrement en prises multicouches dans Studio One 3

  • Vidéo 44 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement en prises multicouches (Layers)
00:00 / 03:26
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux sur PreSonus Studio One 3, Charles Brébant vous apprend l’enregistrement en prises multicouches des Layers. Le but de cette vidéo consiste à vous montrer les techniques de base pour enregistrer deux mélodies différentes en une seule opération. Afin d’utiliser l’enregistrement multicouche, vous dupliquez d’abord la piste. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur la piste. Vous disposez ainsi d’un menu contextuel et vous cliquez sur la commande Dupliquer la piste. Vous pouvez ensuite enregistrer la mélodie dans un nouvel évènement MIDI. Au niveau de la barre de transport, dans la partie inférieure de l’espace de travail, vous configurez le mode multicouche. Pour cela, dans la partie Enregistrement d’instrument en boucle, vous activez l’option Enregistrement de prise. Dans la partie Mode d’enregistrement, vous sélectionnez ensuite Prises multicouches. Afin d‘enregistrer deux mélodies différentes, vous activez également le bouclage en cliquant sur l’icône adaptée. Par la suite, vous jouez sur le clavier maître pour vérifier que vous êtes bien dans l’octave. Vous vérifiez également au niveau de la piste MIDI que la piste est bien armée pour l’enregistrement et qu’il y a bien un moniteur. Il suffit de vérifier si les deux derniers boutons de la piste sont mis en surbrillance. Pour déclencher l’enregistrement, vous appuyez sur le bouton Enregistrer dans la barre de transport. L’enregistrement fait, vous constatez qu’il y a deux performances MIDI enregistrées. Pour les jouer, vous pouvez utiliser l’outil Ecoute. Par ailleurs, avec les éléments dans la session, vous pouvez tester les prises séparément. Il est également possible de combiner les deux mélodies. Afin d’y procéder, à titre d’exemple, vous sélectionnez uniquement une partie Crescendo sur les deux séquences. Il est à noter que pour mieux opérer sur les séquences, vous pouvez zoomer dessus. En conclusion, grâce à la visualisation de cette formation en ligne, vous pouvez travailler sur deux mélodies à la fois pour un enregistrement.