Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Enregistrement standard dans Studio One 3

  • Vidéo 43 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement standard
00:00 / 00:58
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre PreSonus Studio One 3, le formateur expert vous fait découvrir l’enregistrement standard. Ce tutoriel vidéo a pour objectif de vous montrer la méthode la plus simple pour enregistrer un instrument MIDI sous Studio One 3. Dans un premier temps, vous devez disposer de pistes audio qui seront jouées avec l’instrument MIDI que vous allez enregistrer. En plus de cela, vous devez aussi disposer d’un instrument MIDI connecté sur l’appareil et lié avec Studio One. Dans le cadre de l’application de l’enregistrement standard, vous pouvez utiliser un piano MIDI. A part cela, vous effectuez également une vérification du niveau sonore de cet instrument. L’idée est d’obtenir un son équilibré. Pour cela, vous utilisez le curseur de niveau dans le mixeur pour diminuer ou augmenter le son selon le cas. Toutes ces conditions remplies, vous pouvez passer à l’enregistrement standard MIDI. Pour y parvenir, vous basculez vers la timeline et vous placez la tête de lecture sur l’endroit où l’instrument MIDI doit être enregistré en prenant en compte la position de pistes avec lesquelles cet instrument va être joué. Dans ce sens, il est conseillé d’accorder un espace entre la tête de lecture et le début de lecture des pistes audio. Cela va vous permettre d’avoir de la marge avant l’enregistrement proprement dit. Suite à cette action, vous effectuez l’enregistrement en cliquant sur le bouton Enregistrer dans le Transport bar ou en appuyant sur la touche * au niveau du pavé numérique du clavier. Une fois l’enregistrement lancé, vous jouez sur l’instrument MIDI. Pour terminer l’enregistrement. Il suffit de réappuyer sur le bouton Enregistrer ou sur la touche * au niveau du pavé numérique. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant les conditions requises pour effectuer un enregistrement standard.