Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Enregistrement standard et en boucle dans Studio One 3

  • Vidéo 32 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement standard et en boucle
00:00 / 02:23
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre PreSonus Studio One 3, Charles Brébant vous montre l’enregistrement standard et en boucle. L’objectif est de voir les manipulations à faire pour jouer manuellement un morceau dans le projet. Pour commencer, vous devez connecter le contrôleur audio externe sur le logiciel. Par la suite, dans l’interface du projet, vous activez le métronome. L’action faite, vous allez au niveau de la piste pour cliquer sur le bouton Enregistrer. L’idée est d’indiquer la piste réceptionnant l’enregistrement. Suite à cela, vous allez dans la barre de lecture pour activer le bouton Enregistrer. Par la suite, dans la barre de transport, vous sauvegardez le son en appuyant sur l’icône Enregistrer puis vous jouez le morceau à enregistrer. De ce fait, dans la piste, le son MIDI est créé. Pour arrêter l’enregistrement, il suffit de ré-appuyer le bouton Enregistrer. Dans le cas où vous souhaitez voir le flux audio de l’enregistrement, vous allez dans la barre latérale droite pour entrer dans l’onglet Chutier. Dans ce dernier, vous disposez du fichier contenant l’audio sous le format .wav. En ce qui concerne l’enregistrement en boucle, vous allez dans la barre de mesures pour déterminer la durée de la boucle. Par la suite, vous appuyez sur la touche Verr Num pour effectuer un enregistrement en boucle. Par la suite, vous activez le bouton Enregistrer au niveau de la piste et au niveau de la barre de lecture. En notant que lors des prises sur une boucle d’enregistrement, ces prises sont enregistrées sous forme de fichier. Pour voir ces fichiers, vous allez dans l’onglet Chutier. Dans cet onglet, vous disposez des différentes prises sur la boucle. A ce stade, vous pouvez charger les enregistrements en les glissant un à un dans la zone de piste. Pour conclure, ce cours permet d’enregistrer des sons externes dans le projet.