Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Fusion des événements en nouvelle partie audio dans Studio One 3

  • Vidéo 36 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fusion des événements en nouvelle partie audio
00:00 / 01:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Studio One 3, l’expert vous montre comment fusionner les événements en nouvelle partie Audio. L’objectif de cours est de défragmenter un événement. Après l’usage de l’outil Enlever les silences, le morceau traité est fragmenté en plusieurs événements. Si vous laissez la partie audio dans cet état, vous risquez de bouleverser la synchronisation de cette piste avec d’autres. Afin d’y remédier, vous devez procéder à la fusion de ces fragments d’événements en une seule partie audio. Ainsi, vous sélectionnez d’abord tous les événements ensuite, vous faites un clic droit pour sélectionner Fusionner les événements. Pour simplifier la manœuvre, vous cliquez tout de suite sur la touche clavier G après avoir sélectionné les fragments. Cette action a pour effet d’obtenir une seule partie audio à partir des éléments sélectionnés. Les événements à fusionner ne sont pas forcément des sons issus d’une même prise. Vous pouvez fusionner également des boucles avec les fragments d’événement. Pour annuler la fusion des fragments, vous utilisez le raccourci Cmd+Z. Dans le cas où vous venez de relancer le logiciel, la simple annulation avec Cmd+Z ne fonctionne pas. Concernant le fait de fragmenter l’événement, vous sélectionnez d’abord la piste concernée. Vous faites ensuite un clic droit et choisissez Audio. Il suffit alors d’appuyer sur Dissoudre la partie Audio. Cette action faite, l’événement dans la piste est fragmenté en plusieurs événements. Mise à part la fonction Dissoudre la partie audio, vous pouvez également fragmenter l’événement en utilisant l’outil Enlever les silences comme avec l’option de détection Beaucoup de silence ou Peu de silence. En notant que la commande Fusionner les événements vous permet non seulement de réassembler des fragments d’événement mais aussi de fusionner d’autres entre eux. Pour conclure, cette formation sur Studio One 3 vous a montré comment fusionner des fragments de parties audio en un seul événement.