Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Groupe de canaux dans Studio One 3

  • Vidéo 59 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Groupe de canaux
00:00 / 01:20
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet de l’apprentissage des fondamentaux de PreSonus Studio One 3, le formateur professionnel vous explique le groupe de canaux pour le mixeur. L’objectif est d’appliquer des réglages sur un paramètre sans que cela n’affecte un autre. En premier lieu, vous devez d’abord savoir que cette action peut se faire au niveau du volume. En effet, vous avez la possibilité de jouer sur le volume de la boucle de la batterie au niveau du mixeur. De plus, cette manipulation ne se répercute pas sur le rapport des quarts de volume entre deux pistes. A cet effet, il existe plusieurs façons de procéder pour aboutir à cette fin. Pour y arriver, vous devez commencer par sélectionner les pistes en question. Il est à noter que cette action ne peut se faire que si vous maintenez la touche Shift enfoncée lors de l’indication de la seconde. Ceci étant fait, vous remarquez que lorsque vous manipulez l’un des contrôleurs de fader, les deux vont se modifier par la même occasion. Toutefois, la différence de gain entre eux est conservée et reste proportionnelle par rapport à son état initial. D’une autre manière, vous sélectionnez les deux éléments concernés, à savoir la piste de la boucle et celle du clap. A partir de cette manipulation, vous faites un clic droit sur les pistes pour leur créer un groupe. Vous utilisez donc la fonction Grouper les pistes sélectionnées. Par ailleurs, vous disposez d’un raccourci clavier permettant d’activer cette commande. Il s’agit de la combinaison des touches Ctrl+G. Ainsi, vous constatez que les deux pistes sont liées. Par conséquent, si vous sélectionnez l’une d’elles, l’action s’effectue sur les deux en même temps. Il ne vous reste alors qu’à appliquer les modifications entreprises. Pour conclure, vous avez la possibilité de gérer plusieurs pistes en les groupant.