Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Importation de fichiers MIDI dans Studio One 3

  • Vidéo 19 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation de fichiers MIDI
00:00 / 02:46
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux sur PreSonus Studio One 3, Charles Brébant vous montre l’importation de fichiers MIDI. Le but de ce tutoriel en ligne consiste à charger des pistes MIDI dans la session. Pour ce faire, vous basculez vers la page d’accueil de PreSonus Studio 3. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’option Ouvrir un document existant. En faisant cette action, vous êtes redirigés vers l’explorateur de fichiers de l’ordinateur. Dans ce sens, vous spécifiez alors l’emplacement du fichier MIDI à importer pour ensuite le sélectionner. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Ouvrir. Cette action effectuée, une boîte de dialogue apparaît vous demandant si vous voulez charger des sons General MIDI pour le fichier sélectionné. En appuyant sur le bouton Oui, vous permettez à PreSonus Studio 3 de rechercher dans le lecteur d’échantillon Présence XT l’instrument correspondant à chaque piste du fichier. Par ailleurs, vous pouvez également effectuer l’importation en allant dans le menu Fichier et en choisissant l’option Ouvrir ou encore en utilisant le raccourci clavier Ctrl+O. Suite à ces opérations, vous êtes redirigés automatiquement vers l’interface de la session dans laquelle vous retrouvez toutes les pistes qui constituent le morceau importé. En plus de cela, vous constatez également que chaque piste comporte l’instrument adéquat à son fonctionnement. Ceci étant possible uniquement dans le cas où vous avez cliqué sur le bouton Oui sur la boîte de dialogue des sons General MIDI. Pour avoir plus d’informations sur l’instrument inséré sur une piste, vous cliquez sur l’icône Editeur d’instrument de celle-ci. De cette manière, la fenêtre Instruments s’affiche et vous redirige automatiquement sur l’onglet dans lequel PreSonus a chargé l’instrument associé à la piste concernée. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir les différents paramétrages lors de l’importation de fichiers MIDI.