Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Installation des contenus supplémentaires dans Studio One 3

  • Vidéo 8 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation des contenus supplémentaires
00:00 / 02:40
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Studio One 3, le formateur vous montre l’installation des contenus supplémentaires. L’objectif est d’intégrer plus de fonctionnalités et d’options au logiciel, afin d’optimiser son utilisation. Pour cela, vous commencez par lancer Studio One. Suite à cette action, vous allez dans le menu Studio One et vous cliquez sur le sous-menu Installation de studio one. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de définir les options d’installation des packages supplémentaires. Vous pouvez ainsi définir la source et la destination de l’installation. Pour obtenir des packages depuis la source en ligne, vous choisissez l’option Télécharger depuis le compte PreSonus. Ainsi, différents contenus vont être téléchargés, puis installés. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’installer plusieurs bibliothèques d’instrument supplémentaires. De plus, cette opération vous permet d’installer en supplément des bibliothèques de boucles éditées par des tiers. Pour ajouter des réponses impulsionnelles, vous cochez la case correspondant à cela. Pour ce qui est du manuel d’utilisation du logiciel, l’option Documentation vous permet, dans ses sous-options, de choisir la langue du manuel à télécharger. De ce fait, pour choisir une ou plusieurs versions de manuel, vous cochez la case correspondant à la langue voulue. Pour garantir une prise en compte et une compatibilité d’autres projets créés avec d’autres versions de Studio One, vous pouvez installer le module Archives et compatibilité. Pour terminer, grâce à cette opération d’installation de contenus supplémentaires, vous pouvez aussi télécharger de nombreux tutoriels qui peuvent vous aider à mieux cerner le logiciel. Il est à noter qu’à chaque élément sélectionné correspond une information sur la taille en mémoire que le contenu va occuper sur l’ordinateur. Une fois tous les modules et fonctionnalité sélectionnés, vous cliquez sur le bouton Installer afin d’entamer le téléchargement et l’installation des contenus. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous pouvez élargir les ressources et options utilisables sur Studio One.