Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Interfaces audio et MIDI disponibles dans Studio One 3

  • Vidéo 3 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interfaces audio et MIDI disponibles
00:00 / 01:12
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux de PreSonus Studio One 3, Charles Brébant vous présente les interfaces Audio et MIDI disponibles. Ce cours a pour objectif d’apprendre l’utilisation de l’espace de travail dans ce logiciel. Dans un premier temps, vous devez vous assurer que l’interface Audio soit compatible ASIO. Dans ce cas, vous avez la possibilité de vous procurer différents matériels dans la boutique de PreSonus. A cet effet, vous disposez de l’AudioBox USB ainsi que de l’AudioBox Stereo. Dans ce kit est intégré un couple de microphones ainsi qu’un casque. A partir de ces matériels, vous êtes en mesure d’effectuer des enregistrements de type Stéréo. Mis à part cela, vous pouvez utiliser l’AudioBox Studio. A la différence du kit précédent, celui-ci ne possède qu’un seul microphone adapté pour une prise vocale. En ce qui concerne, l’interface MIDI, vous pouvez utiliser des contrôleurs qui sont accommodables avec des claviers maîtres respectant les standards MIDI. Ces matériels sont surtout nécessaires lors du mixage des compositions sur Studio One. En consultant la boutique de PreSonus, vous avez la possibilité d’acquérir les différentes variantes de FaderPort. Au niveau de la version simple du FaderPort, vous disposez d’un fader motorisé. En complément de cela, cette interface de contrôle intègre également les mêmes boutons que ceux de la barre de transport. A partir de ces commandes, vous êtes en mesure de gérer la lecture et l’enregistrement de morceaux au niveau du logiciel. Quant au FaderPort 8, il permet de contrôler jusqu’à huit pistes grâce aux différents faders qui sont également motorisés. De plus, ces faders sont associés à des petits écrans qui vous permettent de suivre l’évolution des réglages. Les fonctionnalités de ce contrôleur vous donnent la possibilité d’effectuer le paramétrage de solo, de panoramique et de gérer les automations. Pour conclure, cette formation en ligne vous aide à connaître les différents types de contrôleurs Audio et MIDI à associer avec Studio One 3.