Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La corbeille dans Studio One 3

  • Vidéo 58 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La corbeille
00:00 / 00:50
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour apprendre les fondamentaux de PreSonus Studio One 3, l’auteur vous montre la Corbeille. Ce cours en ligne a pour objectif de connaître les voies d’utilisations de cet outil. Le Mixeur dispose de plusieurs fonctionnalités nécessaires pour la gestion des différentes pistes incrustées dans la vue Arrangement. Parmi ces outils, vous disposez de la Corbeille. Le bouton correspondant se trouve sur la section latérale gauche du panneau Mixeur. Pour bénéficier des propriétés de cet outil, vous faites un clic sur le bouton Corbeille. En faisant cette action, vous générez une section particulièrement dédiée à cet outil. Ainsi, lorsque vous enlevez un élément du Mixeur, celui-ci va automatiquement être envoyé à ce niveau. Pour constater ce flux, vous choisissez un élément à supprimer. Par la suite, vous développez les options associées. Une fois que ces options sont affichées, vous cliquez sur Retirer. Comme son nom l’indique, cette option est utilisée pour enrayer un élément du panneau Mixeur. Suite à cette action, l’élément supprimé est placé directement au niveau de la section réservée à la Corbeille. Il est à noter que les éléments que vous avez retirés peuvent être rétablis à leur emplacement d’origine. Pour y parvenir, vous faites un clic sur l’élément concerné au niveau de la section Corbeille. De ce fait, vous accédez à l’option Restaurer. Cette dernière permet de rétablir un plug-in sur la piste qui lui est destinée. Il est également pratique de savoir que le contenu de la Corbeille est supprimé définitivement à chaque fois que vous fermez l’interface de Studio One. Par conséquent, vous devez veiller à récupérer les éléments que vous souhaitez réutiliser dans la session en cours. Cependant, l’option Supprimer pour chaque élément de la Corbeille vous permet d’amorcer l’effacement définitif d’un plug-in dans un projet en cours. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous permet de connaître les options de la Corbeille.