Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La page de démarrage dans Studio One 3

  • Vidéo 18 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La page de démarrage
00:00 / 02:55
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l'auteur vous présente la page de démarrage de Studio One. L'objectif est de se familiariser avec l’interface de démarrage de Studio One 3. Au tout premier démarrage de Studio One vous avez à votre disposition la page de démarrage. Cette page est le premier point d’accès à toutes les actions que vous allez entreprendre sur Studio One 3. Au niveau de la première ligne d’option de la page de démarrage, vous disposez des commandes de création de morceau et de projet, ainsi qu’une commande vous permettant d’ouvrir un document existant. Il est à noter qu’avec Studio One les projets sont exclusivement utilisés pour le Mastering. A partir du volet de droite, vous avez la possibilité d’accéder à tous les éléments que vous avez récemment ouverts dans Studio One. Ainsi, l’onglet Fichier récent vous permet d’accéder à tous les fichiers que vous avez récemment ouverts dans Studio One. Avec l’onglet Morceaux, vous pouvez recharger les morceaux que vous avez créés précédemment. Ces morceaux sont généralement accompagnés de leur dernière date d’accès ou de modification. Concernant l’onglet Projet, il vous permet d’accéder aux projets de Mastering récemment ouverts dans Studio One. Par ailleurs, la partie centrale de la page vous permet d’afficher et d’éditer le profil d’un artiste en éditant les valeurs du nom, du genre et du site web de ce dernier. Par la suite, à partir de la partie inférieure de cette partie centrale de la page, vous pouvez visualiser les configurations des périphériques utilisés par le logiciel. Cette partie vous permet aussi d’accéder rapidement aux paramètres de configurations de ces périphériques à partir des commandes qui leur sont associées. Les autres options présentes vous permettent de paramétrer Sound Cloud avec Studio One et de chercher des mises à jour logicielles. Pour conclure, à partir de la page de démarrage de Studio One, vous avez accès à la création et à l’édition de l’ensemble des principaux éléments du logiciel.