Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Principes généraux de routage dans Studio One 3

  • Vidéo 57 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes généraux de routage
00:00 / 01:38
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour apprendre les fondamentaux de PreSonus Studio One 3, Charles Brébant vous apprend les principes généraux de routage. Le but de ce tutoriel en ligne est de comprendre le flux des sons à travers les différentes pistes incluses dans le Mixeur. En premier lieu, l’ensemble des tranches du Mixeur est envoyé au niveau de la piste master intitulée Main. Pour le vérifier, vous déployez la liste déroulante correspondante dans chaque tranche. De plus, lorsque vous développez cette liste, vous pouvez connaître l’affectation de sortie de la piste sélectionnée. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de créer des bus de sorties pour gérer le traitement des différentes pistes. A partir de ces bus, vous êtes en mesure de regrouper les pistes d’instruments similaires. De cette manière, vous pouvez, en une seule fois, appliquer des effets pour l’ensemble de ces pistes. Pour y parvenir, il est indispensable de disposer d’une piste dossier qui regroupe les séquences de ces instruments similaires. Une fois que cette piste dossier est mise en place, vous développez l’index associé au bus puis vous sélectionnez l’option Ajouter un canal de bus. En faisant cette action, vous bénéficiez automatiquement d’un nouveau bus de sortie au niveau du mixeur. Ce bus s’imprègne alors du nom de sa piste d’origine et, comme toutes les tranches, il admet une sortie vers le Main. D’une autre manière, la création du canal de bus peut se faire à partir du menu contextuel du Mixeur. Dans ce cas, vous faites un clic droit puis vous sélectionnez l’option Ajouter un canal de bus. A partir des options de ce menu contextuel, vous avez également la possibilité de générer de nouveaux canaux d’effet et VCA. En conclusion, la visualisation de cette formation vidéo vous permet de manipuler les pistes en fonction des sorties disponibles.