Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Sauvegarde d'une partie au format .audioloop dans Studio One 3

  • Vidéo 37 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarde d'une partie au format .audioloop
00:00 / 01:08
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment sauvegarder une partie au format .audioloop dans Studio One 3. L'objectif de ce cours est de vous apprendre l’exportation de fichier au format .audioloop dans Studio One. Tout d'abord, vous devez savoir que le format .audioloop est un format vous permettant de stocker du contenu audio avec les paramètres musicaux qui lui sont associés. En effet, les informations audio et les métadonnées musicales sont unifiées d’une manière indépendante de l’encodage audio utilisé. Par conséquent, il vous est possible d’apporter ultérieurement des modifications à vos fichiers au format .audioloop. Afin de sauvegarder une partie audio au format .audioloop vous devez au préalable disposer d’une partie chargée au niveau d’une piste. Par la suite, dans le volet présent sur la partie droite de votre interface, vous sélectionnez l’onglet Fichiers. Cet onglet contient tous les fichiers et les ressources externes accessible à votre projet. L’idée est d’exporter les parties que vous voulez sauvegarder au format .audioloop vers un répertoire de destination accessible via l’onglet Fichiers. De ce fait, une fois votre dossier de destination créée, vous avez désormais la possibilité de procéder à l’exportation des parties audio. Pour cela, vous sélectionnez votre élément au niveau de la piste correspondante et vous effectuez un glisser-déposer de ce dernier, de la piste vers le dossier contenu dans l’onglet Fichiers. Ainsi, durant l’exportation, Studio One convertit automatiquement les parties audio au format .audioloop. D’ailleurs pour les évènements fusionnés exportés au format .audioloop, vous avez la possibilité d’importer l’élément soit tous ensemble soit individuellement. Pour cela vous n’avez qu’à ouvrir le fichier au format .audioloop au niveau de l’onglet Fichiers. Cette action faite, vous n’avez plus qu’à importer en faisant un glisser-déposer des éléments de votre choix. Pour conclure, le format .audioloop vous permet d’exporter dans un seul fichier plusieurs éléments accessibles individuellement.