Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Sauvegarde d'une partie au format musicloop dans Studio One 3

  • Vidéo 47 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarde d'une partie au format musicloop
00:00 / 02:58
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous explique comment sauvegarder une partie MIDI au format musicloop dans PreSonus Studio One 3. L'objectif de ce cours est de vous permettre, à partir de vos enregistrements MIDI, de générer des fichiers musicloop. Tout d'abord, vous devez savoir que le format .musicloop est un format propriétaire de PreSonus. Ce format est assez similaire au format audioloop de PreSonus. A l’exception près que ce dernier permet, en plus de la sauvegarde audio, de préserver les données de performance musicales en même temps que les données des instruments et des effets utilisés pour générer le son. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser le fichier ainsi formaté comme éléments audio pure ou comme éléments pouvant être importés ultérieurement dans le projet pour de nouvelles modifications. Par ailleurs, le format de fichier Musicloop contient quatre éléments bien définis. Les informations des notes jouées afin de pouvoir les situer au niveau du piano roll, le preset de l’instrument virtuel utilisé afin d’assigner des sons aux notes, une chaîne d’effet et une boucle audio. Par conséquent, à l’aide de toutes ces informations contenues dans le format de fichier vous avez nettement la possibilité d’effectuer ultérieurement une réédition de votre fichier. Les fichiers exportés au format musicloop sont accessibles via l’onglet Boucles dans le volet de droite de l’interface. Comme pour l’organisation des fichiers de votre projet, il est préférable de disposer d’un dossier dédié à contenir vos fichiers de boucles ayant le format musicloop. Il est à noter que par défaut, le nom assigné à la partie de la piste est celui de l’instrument MIDI que vous utilisez. Par conséquent afin d’obtenir un fichier exporté musicloop vous n’avez qu’à changer le nom de votre partie. Ainsi, la conversion au format musicloop se fait par un glisser-déposer de l’élément présent. Pour conclure, le format musicloop vous permet de générer des fichiers rééditables.