Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Sélection de la langue dans Studio One 3

  • Vidéo 7 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection de la langue
00:00 / 00:23
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'expert vous illustre la sélection de la langue dans Studio One 3. Le but est de vous permettre de modifier la langue de l’interface du logiciel. Tout d’abord, la facilité d’utilisation d’un logiciel repose sur le fait que l’interaction entre l’utilisateur et l’interface du logiciel ne soit pas entravée par des problèmes de communication. En effet, l’intelligibilité des messages affichés à l’écran par le logiciel à l’égard de l’utilisateur garantit une bonne utilisation du logiciel par ce dernier. De ce fait, il est essentiel que chaque titre et étiquette assigné aux éléments de l’interface du logiciel soient révélateurs de la nature de leur utilisation. Ainsi, il sera plus facile pour l’utilisateur d’appréhender la prise en main du logiciel. Un des facteurs essentiels déterminant la facilité d’utilisation d’un logiciel est donc la langue dans laquelle les informations et les messages utilisés sont véhiculés. En effet, les utilisateurs finals et les développeurs du logiciel ne parlent pas forcément la même langue. De ce fait, pour que le logiciel puisse s’adresser à un large public, il est souvent nécessaire pour les développeurs d’implémenter des modules d’internationalisation au niveau de leur logiciel. Cette internalisation concerne surtout l’interface graphique du logiciel, ce dernier étant la partie du logiciel en contact direct avec l’utilisateur. Par conséquent, pour un logiciel donné vous avez la possibilité d’afficher l’interface en plusieurs langues selon le nombre de langues disponibles. De plus, vous disposez également de la documentation du logiciel dans plusieurs langues, livrée avec le logiciel ou téléchargeable sur internet. Ainsi, Studio One dispose de ces options d’internationalisation. En plus de la documentation livrée avec le logiciel, vous avez aussi la possibilité de changer la langue de l’interface de Studio One. Pour cela, vous allez dans le menu Studio de la barre de menus pour accéder à la section Language. Dans cette dernière, il vous suffit de sélectionner la langue de votre choix. Pour conclure, vous avez la possibilité d’afficher l’interface de Studio One sous plusieurs langues.