Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Transformation d'une piste instrument en piste audio dans Studio One 3

  • Vidéo 46 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transformation d'une piste instrument en piste audio
00:00 / 06:45
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre PreSonus Studio One 3, l’expert vous montre comment transformer une piste d’instrument en piste audio. Le but de cette vidéo est de convertir une piste MIDI en piste audio. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur la piste MIDI à convertir. Suite à cela, vous choisissez l’option Transformer en piste audio. Vous disposez alors d’une nouvelle fenêtre. Dans cette dernière, vous trouverez plusieurs options en rapport avec la transformation. Premièrement, vous avez l’option Convertir les inserts. En cochant sur cette case, vous allez convertir avec la piste les effets qui y sont appliqués en audio. Dans le cas contraire, les effets restent opérationnels pour le traitement en temps réel et pour l’automation. Après cela, vous avez également l’option Préserver l’état de la piste instrument. L’activation de cette option vous permet de revenir en arrière. Autrement dit, une fois la transformation effectuée, vous avez la possibilité de reconvertir la piste audio en piste instrument. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur la piste convertie et de choisir l’option Transformer en piste instrument. Suite à cela, vous disposez également de l’option Supprimer l’instrument. En activant la case attribuée à cette option, vous retirez l’instrument du rack. Cependant, cette option ne peut s’effectuer que si aucune piste n’utilise l’instrument concerné. Pour finir, en cochant sur la case Queue automatique, Studio One va générer automatiquement une queue de réverbération qui permet d’éviter l’arrêt brutal du son audio vers la fin de la piste. Une fois que vous avez effectué tous les paramétrages, vous cliquez sur le bouton OK. De ce fait, vous constatez que la piste MIDI n’existe plus et a été transformée en piste audio. Par ailleurs, vous remarquerez que les notes des mélodies sont toujours affichées sur la piste audio dans le cas où vous avez coché sur la case Préserver l’état de la piste instrument. Pour conclure, cette vidéo vous a montré les différents réglages possibles lors de la transformation d’une piste instrument en piste audio.