Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Utilisation d'un groupe d'édition dans Studio One 3

  • Vidéo 40 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'un groupe d'édition
00:00 / 02:14
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Studio One 3, Charles Brébant vous montre l’utilisation d’un groupe d’édition. L’objectif de tuto consiste à éditer un groupe de piste en même temps. Pour créer un groupe, vous devez disposer de plusieurs pistes audio. Pour continuer, vous mettez en place la composition du groupe. Pour ce faire, vous sélectionnez les pistes qui vont constituer le groupe. Par la suite, vous faites un clic droit puis vous sélectionnez Grouper les pistes sélectionnées ou bien vous effectuez le raccourci clavier Ctrl+G. Pour renommer le groupe, vous cliquez sur l’icône de l’inspecteur puis vous déroulez le menu d’option dans le champ Groupe et vous sélectionnez Renommer groupe. Vous éditez ensuite le nom et vous validez. Dans ce sens, dans le panneau Inspecteur de groupe, les pistes sont disposées en couche. Vous pouvez désormais éditer ces pistes en même temps et bien évidemment chaque changement effectué au groupe s’applique sur les pistes qui le composent. Pour couper tout le groupe, vous utilisez l’outil Cutter. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’outil Cutter et vous cliquez ensuite sur la zone de coupe. Cette action a pour effet de couper le groupe en deux si aucune coupe n’a été faite précédemment. Quant à la suppression d’une partie du groupe ou du groupe en entier, vous faites choisissez l’outil Gomme. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône en forme de gomme à gauche de l’outil Cutter puis vous cliquez sur la zone du groupe à effacer. L’usage de l’outil Enlever les silences est aussi envisageable dans un groupe mais cela n’a pas le même effet que sur une partie audio. Par ailleurs, le regroupement des pistes évite de traiter une par une des pistes qui suivent le même rythme. Pour dégrouper les pistes, vous sélectionnez le groupe et vous effectuez le raccourci clavier Ctrl+Shift+G. Pour conclure, ce tutoriel en ligne sur Studio One 3 vous a montré comment gérer des groupes de pistes Audio.