Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Utilisation de la piste des marqueurs dans Studio One 3

  • Vidéo 29 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de la piste des marqueurs
00:00 / 00:54
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser PreSonus Studio One 3, Charles Brébant vous explique l’utilisation de la piste des marqueurs. Le but de cette formation en ligne est de vous apprendre à marquer les différentes divisions d’un morceau. En premier lieu, vous activez une piste de marqueurs. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône symbolisée par un drapeau. Celui-ci correspond à la commande Ouvrir la piste des marqueurs. La piste apparaît ainsi dans la partie supérieure de l’espace de travail. En même temps, vous remarquez l’apparition des inscriptions Début et Fin sur les mesures. Par la suite, vous positionnez le couplet. Afin d’y parvenir, vous utilisez le curseur pour naviguer jusqu’à la mesure qu’il vous faut. Vous pouvez également utiliser les outils adaptés qui sont placés sur la barre d’outils. Une fois que vous êtes sur la mesure dont vous avez besoin, vous cliquez dessus. Par la suite, vous appuyez sur le bouton + de la nouvelle piste des marqueurs. Après cela, vous activez le marqueur couplet en cliquant sur le premier outil classé dans la barre d’outils. Vous disposez ainsi d’une nouvelle fenêtre intitulée Editer le nom. Dans le cas où il s’agit du couplet, vous saisissez donc couplet. Vous refaites ensuite ce même procédé pour ajouter le refrain. Il est à noter que dans tous les cas, vous pouvez définir la mesure sur laquelle vous souhaitez placer le couplet et le refrain. Pour terminer, vous marquez la fin. Comme pour le positionnement du début des couplets et du refrain, vous avez la possibilité de ramener le marqueur de la fin vers la mesure adaptée. Lorsque vous souhaitez accéder à une partie spécifique du morceau, vous pouvez donc facilement la repérer grâce aux marqueurs. En conclusion, suite à la visualisation de cette vidéo, vous notez que les marqueurs vous permettent de vous déplacer rapidement dans une session et de gagner ainsi du temps lors de votre composition.