Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Comprendre la gestion d'erreurs

  • Vidéo 16 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre la gestion d'erreurs
00:00 / 02:21
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre ReactJS, le formateur expert vous montre comment comprendre la gestion d’erreurs. Le but de ce tutoriel vidéo est de pouvoir identifier les erreurs lors d’une compilation à l’aide d’un message d’avertissement. En premier lieu, lorsque vous utilisez react.app, vous disposez d’un outil qui affiche le résultat de la compilation lorsque vous lancez l’application avec npm start. Dans le cas où aucune erreur n’est détectée lors de la compilation, vous devez voir le message qui stipule que l’application est lancée vers le port localhost :3000. Ce message s’affiche après chaque enregistrement du script. Cependant, la compilation n’est pas toujours un succès. En effet, vous pouvez constater des erreurs lors de la compilation. Dans ce cadre, vous pouvez distinguer deux erreurs fondamentales. Premièrement, le message d’avertissement affiche un warning concernant une variable. Dans ce cas, la variable en question est assignée à une valeur mais n’a jamais été utilisée dans le script. De ce fait, vous devez corriger ce problème. Néanmoins, vous pouvez masquer ces types de warnings dans le cas où vous ne souhaitez plus les afficher lors des prochaines manipulations du fichier actif. Pour y parvenir, vous entrez le code /* eslint-disable */. Par ailleurs, vous pouvez également désactiver le warning uniquement pour la prochaine ligne de commande. Pour cela, vous saisissez le code // eslint-disable-next-line. Pour ce qui est de la deuxième erreur, le message d’avertissement affiche une zone non définie. Autrement dit, vous allez trouver dans le message d’avertissement sur quelle ligne du script il existe une erreur de manipulation. Cela peut s’agir alors d’une manipulation interdite sur ReactJS. Pour ces deux cas récemment cités, l’application que vous avez lancée n’est pas opérationnelle du fait que la compilation du script a échoué. Pour conclure, cette vidéo vous permet de gérer les erreurs de compilation du script.