Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Dossier public

  • Vidéo 14 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dossier public
00:00 / 00:52
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux de ReactJS, Guillaume Larivière vous explique le dossier public. L’objectif de ce tutoriel est de vous faire découvrir les différents attributs des fichiers exécutables qui sont contenus dans ce répertoire. Lorsque vous consultez l’arborescence des documents d’un site web donné, vous constatez plusieurs répertoires. En effet, pour rendre un site fonctionnel et pour afficher correctement le contenu de ce dernier pour les utilisateurs, il est indispensable de disposer de plusieurs fichiers. Cela concerne le support de textes, de codes, de médias et des différents éléments qui vont constituer la page. De plus, ces fichiers doivent être organisés de façon à permettre une interaction entre eux. Parmi les répertoires qui contiennent ces fichiers, vous avez le dossier nommé public. Une fois que vous développez ce dossier, vous avez deux fichiers bien distincts à savoir favicon.ico et index.html. Dans ce cas, vous ouvrez le second fichier. Il est à noter que le fichier index.html est le document principal pour l’affichage des éléments d’une page web. Comme tout document de type HTML, ce fichier comprend des headers, ainsi qu’un bloc body. Dans ce bloc, vous disposez d’une balise div. Cette balise intègre l’id root à partir de l’instruction ‹div id= ₺root₺›‹/div›. Par le biais de cette instruction, React intègre automatiquement un code HTML au niveau de la programmation. De ce fait, vous n’avez plus besoin de saisir par vous-même des instructions de ce genre. A cet effet, vous manipulez uniquement des codes JavaScript. Par conséquent, ce sont ces codes qui vont être amenés à modifier l’ensemble du programme à exécuter. Ainsi, vous épargnez la mise en œuvre des instructions de type HTML mis à part dans l’intégration de la balise div. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de connaître l’importance du dossier public pour un site web.