Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Dossier src, lancer le projet

  • Vidéo 15 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dossier src, lancer le projet
00:00 / 04:17
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur ReactJS, le formateur expert vous présente le dossier src pour lancer le projet. Le but de cette vidéo est d’étudier les différents composants de ce répertoire. Lorsque vous développez ce dossier, vous remarquez plusieurs fichiers. Dans ce cadre, les documents importants sont les fichiers App.js et index.js. Le fichier index.js est constitué de plusieurs instructions de type JavaScript ES6. Ce fichier est la base du contenu de la page web. A ce niveau, vous alimentez la balise div du fichier index.html à partir d’un react. Pour ce faire, vous avez les instructions pour les importations du react, du paquet ReactdDOM, du fichier App ainsi que de l’index.css. Ce dernier correspond à une feuille de style globale. De même, vous disposez, dans l’arborescence des fichiers du projet, d’un document App.css. Il s’agit de la feuille de style attribué à la composante App. En revenant dans les instructions du fichier index.js, vous disposez de l’instruction ReactDOM.render. Par le biais de cette commande, vous modifiez le DOM et vous créez un rendu pour la composante App. Vous rattachez ensuite toutes ces actions par rapport à l’id root de la balise div du fichier index.html. Pour y parvenir, vous saisissez l’instruction document.getElementById(‘ root ‘). Par la suite, vous basculez vers le fichier index.html dans le dossier public. Ainsi, vous constatez que le bloc body de ce fichier ne contient aucune instruction. En revanche, lorsque vous inspectez le programme, vous devez savoir qu’il est possible de développer la balise div correspondant à l'id root. A cet effet, l’intégration de la composante App sous plusieurs niveaux s’opère. Il en est de même sur la page web au niveau de laquelle vous avez les divers éléments selon le contenu déterminé par la composante. Pour le vérifier, vous ouvrez le fichier App.css. En complément de cela, vous lancez le fichier App.js pour comprendre les interactions de ces éléments. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les fonctionnalités des fichiers inclus dans le dossier src.