Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

initialiser un projet node

  • Vidéo 3 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
initialiser un projet node
00:00 / 03:30
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur ReactJS, le formateur expert vous apprend à initialiser un projet node. Le but de ce tutoriel est de vous expliquer les différentes commandes à insérer dans un package et dans la console. En premier lieu, vous entrez une variable test dans la partie gauche de la console. Pour continuer, dans la console, vous saisissez le code npm init. Cette commande nécessite que vous entriez les informations sur le projet tel que le nom du projet, la version, une description du projet en question, le point d’entrée, la commande de test, le git repository, les mots-clés, le nom de l’auteur et la licence que vous allez utiliser. Concernant la licence, la plus utilisée et la plus classique est la licence ISC. Suite à tout cela, vous validez en appuyant sur la touche Entrée. Après validation, vous pouvez remarquer qu’une information s’est ajoutée, c’est l’instruction Scripts. Si toutes les informations nécessaires sont présentes dans les lignes de code, vous écrivez Yes et vous appuyez sur la touche Entrée. Cette action faite, vous pouvez ouvrir un autre fichier de package. Pour cela, vous saisissez la commande atom suivi du nom du fichier qui est package.json. De cette manière, le package est ouvert dans la partie gauche de l’éditeur de code. Ce package sert à lister les dépendances du projet en question. Dans le code du package, vous ne devez surtout pas changer ou modifier les informations présentes dans l’instruction Scripts. Dans cette instruction, pour lancer le script, vous entrez start : « node test.js ». Pour continuer, vous sauvegarder les modifications dans le package puis vous allez dans la console et vous écrivez l’instruction npm start. Suite à cela, toutes les informations concernant le projet s’affichent. Ainsi, vous obtenez la valeur de la variable test. Pour conclure, dans le package vous lancez à l’aide de la commande node et dans la console vous utilisez la commande npm.