Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Installation et configuration

  • Vidéo 33 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation et configuration
00:00 / 12:56
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'expert vous explique l’installation et la configuration de React-router dans ReactJS. L'objectif de cette formation est de vous permettre de gérer différent URL de pages dans votre application. En premier lieu, afin de pouvoir utiliser React-router, il vous faut l’installer. Pour cela, vous allez au niveau du terminal de votre projet afin d’installer la nouvelle dépendance react-router à votre projet. Pour ce faire, vous exécutez la commande npm install –save react-router. Une fois le router installé, vous avez la possibilité de procéder à sa configuration en ouvrant au niveau de l’arborescence des fichiers de votre projet. Cette action faite, vous importez les dépendances, Router et BrowserHistory, nécessaire à la configuration du router à partir de react-router. L’idée est de simuler avec react-router le comportement d’un vrai router avec le navigateur à l’aide de BrowserHistory. Il est à noter qu’au sein de votre code, vous pouvez enlever le composant App et vous le substituez avec le composant Router afin d’activer ses fonctionnalités. Ainsi, dans la méthode render, vous déclarez le composant Router avec l’ensemble des propriétés qui lui sont conférées. Parmi ces propriétés, vous disposez de la propriété History gérant l’historique de vos pages. Vous disposez également la propriété routes dont la dépendance doit être importée à partir d’un fichier de configuration du router que vous allez créer ultérieurement. Par conséquent, vous allez au niveau du répertoire src de l’arborescence du projet pour créer un nouveau fichier nommé router.js. Cette action faite, vous importez les dépendances de base nécessaire à la configuration de votre router dans le fichier. Puisque la configuration se fait à partir d’une suite d’instructions JSX, vous importez la dépendance React dans votre fichier. Par ailleurs les composants de react-router doivent également être importés au sein de votre fichier de configuration. Une fois toutes les dépendances importées, vous n’avez plus qu’à insérer les instructions de routage de votre application au sein de la méthode export default. Pour conclure, à partir de react-router vous avez la possibilité de gérer la pagination de votre application React.JS.