Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le spread operator

  • Vidéo 9 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le spread operator
00:00 / 05:45
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre ReactJS, l’expert vous montre l’utilisation du spread operator. Le but de ce cours vidéo est de décomposer toutes les clés d’un objet dans une nouvelle référence en mémoire d’un autre objet. Pour cela, vous devez disposer au préalable d’un objet de référence. A titre d’information, l’objet peut être un utilisateur, un tableau ou autres encore et représenté par une variable et comportant des clés. Pour créer la nouvelle référence pour l’objet, vous créez une nouvelle variable relative avec l’objet de référence. Autrement dit, si la variable de référence est un tableau, vous créez une nouvelle variable de tableau. Pour ce faire, vous saisissez le code const nom du nouvel objet = { …nom de l’objet de référence } ;. Dans ce sens, le code mis entre en accolade représente le spread operator. Le principe de fonctionnement de ce dernier consiste à prendre un par un les arguments de l’objet de référence et à les assigner au nouvel objet. Vous terminez le code en inscrivant l’instruction console.log(nom du nouvel objet) ;. En faisant cela, le résultat du script va s’afficher dans la console. Il suffit alors de cliquer sur le bouton Run pour lancer le script. Cette action faite, vous remarquerez alors dans la console que le nouvel objet créé possède les mêmes clés que celui de l’objet de référence dans le spread operator. Par ailleurs, vous pouvez éditer ce nouvel objet, c’est-à-dire ajouter de nouvelles clés. Pour y parvenir, vous reprenez le code const nom du nouvel objet = { …nom de l’objet de référence, nouvelle clé : ‘valeur de la nouvelle clé’,} ;. Suite à cela, vous lancez de nouveau le script. Cependant, vous devez faire attention à ce que le code du spread operator précède toujours les nouvelles clés que vous attribuez. En effet, dans le cas où vous placez le code du spread operator après les nouvelles clés et que parmi ces nouvelles clés, il existe une clé similaire avec celle de l’objet de référence, la valeur de la nouvelle clé créée ne sera pas prise en compte par le script. Pour conclure, l’utilisation du spread operator vous permet de copier rapidement les clés d’un objet vers un autre.