Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les classes ES6

  • Vidéo 6 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les classes ES6
00:00 / 03:18
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux de ReactJS, Guillaume Larivière vous montre les classes ES6. Le but de ce cours en ligne consiste à vous apprendre comment déclarer des classes. En premier lieu, afin de déclarer une classe, vous utilisez le mot clé class. A titre d’exemple, vous prenez le cas d’une classe de personnes et vous saisissez donc class Person {. En dessous, vous allez ensuite ajouter une propriété à cette classe telle que birthyear = 1988 ;. Vous lui donnez également une méthode à partir de laquelle, vous devez avoir l’âge en fonction de l’année de naissance. Dans ce cadre, vous inscrivez getAge = () = >. Après cela, vous mettez l’année actuelle suivie du signe – puis de l’année de naissance 1988. Par ailleurs, au lieu de saisir cette année, vous mettez plutôt this.birthyear. Par la suite, afin d’obtenir l’âge de la personne en question, vous créez un utilisateur. Cet utilisateur va alors devenir une nouvelle personne. Dans ce sens, vous saisissez const ‘nom de l’utilisateur’ = new Person. Cette action faite, vous passez à la console et vous mettez console.log(‘le nom de l’utilisateur’. ‘la méthode’ ()) ; . Suite à cela, vous allez obtenir l’âge exact dès que vous lancez. Pour continuer, comme dans tous langages objets, vous pouvez étendre cette classe. Pour ce faire, vous remontez au-dessous de la méthode et vous ajoutez class User extends Person { de manière à étendre une personne. Dans le cas où vous souhaitez définir la spécialité, vous saisissez spec = ‘react’ ; . Etant donné que vous avez choisi User, l’utilisateur ne va pas rester une personne. Vous devez alors changer New Person en New User. Cependant, cela ne va pas affecter les résultats lors du lancement puisque la méthode inscrite au niveau de la console reste la même. En conclusion, la méthode est un point important dans la déclaration d’une classe.