Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les contantes et le destructuring

  • Vidéo 4 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les contantes et le destructuring
00:00 / 05:03
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur ReactJS, le formateur vous apprend les constantes et le destructing. Le but de cette formation est de vous expliquer les nouveautés dans la sixième version de ES. En premier lieu, vous devez disposer de certains prérequis tels que HTML et CSS, et aussi une petite base en JavaScript. Cela peut faciliter l’utilisation de ReactJS. Vous allez alors vous rendre sur le site es6concole.com. Ce site sert d’éditeur de JavaScript dans les normes ES6 et de voir la version interprétée en ES5, vous disposez également d’une console qui vous permet d’afficher les résultats. Pour ce qui est des constantes, vous avez des mots-clés const et let qui permettent de déclarer des variables. Il est à noter que dans ReactJS, vous devez dans la plupart des cas utiliser la variable const du fait que vous ne pouvez pas réassigner une variable. Si par exemple, vous insérer une instruction const test=1, dans le code ES 5, vous obtenez l’instruction var test=1. Dans le cas où vous changez la commande const en let, dans ES 5, vous obtenez toujours une instruction var. Concernant la variable let, lorsque vous ajoutez d’autres instructions, comme test=2, par exemple, cette instruction s’affiche également dans la partie ES 5. Par contre, si vous utilisez une instruction const avec une variable, lorsque vous ajoutez une autre instruction test=2, dans la partie ES 5, vous n’obtenez aucun affichage. Par ailleurs, dans cette version ES 6, vous pouvez faire un destructuring. Pour ce faire, dans la partie ES 6, vous écrivez const test={name :’guillaume’, age :8}, vous pouvez constater que dans la partie ES 5, les affirmations sont aussi présentes. En ES 6, pour déclarer une variable name dans un fichier test, vous pouvez écrire const{name}=test. De cette manière, dans la partie ES 5, vous obtenez var name=test.name. Pour conclure, avec le destructuring, vous pouvez accéder à un mot-clé sans avoir à insérer l’instruction test.