Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les références

  • Vidéo 32 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les références
00:00 / 04:16
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique les références dans ReactJS. Le but est de pouvoir modifier les propriétés d’un composant à partir de sa référence. Pour commencer, afin d’apporter des modifications aux paramètres d’un composant vous avez la possibilité d’utiliser les références des composants. De ce fait, vous avez la possibilité de modifier les propriétés des balises de structure HTML par défaut en utilisant la référence du composant en question. Tout d’abord, vous devez vous placer dans le fichier du composant dont vous voulez modifier les paramètres. Cette action faite, vous identifiez l’élément du composant auquel appartiennent les propriétés à modifier. Dépendant du type de composant et des éléments le constituant, il peut s’agir de bouton, de lien, de zone de texte ou même de case à cocher. Une fois l’élément à modifier identifié, vous allez insérer une référence au niveau des propriétés de ce dernier. Pour cela, vous utilisez la syntaxe ref={ identifiant de la référence => this._nom de l’élément = identifiant de la référence}. Vous pouvez ensuite ajouter aux propriétés de l’élément des propriétés supplémentaires selon la nature de l’action que vous souhaitez exécuter sur l’élément. Par exemple, pour des évènements générés suite à un clic de souris, vous pouvez ajouter des paramètres onFocus et onBLur. Cependant, afin d’utiliser ces propriétés supplémentaires il vous faut définir les actions qui leur sont liées dans des méthodes comportant la référence de l’élément que vous avez préalablement créée. L’utilisation de cette référence au sein de la méthode utilisée doit suivre la syntaxe this._nom de l’élément considéré.nom de la propriété. Une fois cette référence introduite, vous n’avez plus qu’à définir l’action à exécuter lorsque l’évènement auquel la référence a été assignée se produit. Pour conclure, à l’aide de références vous avez directement accès aux propriétés des balises HTML afin de pouvoir y exécuter des actions.