Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mise en place de la méthode pour supprimer un tweet

  • Vidéo 30 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place de la méthode pour supprimer un tweet
00:00 / 14:59
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique la mise en place de la méthode pour supprimer un tweet avec ReactJS. Ce cours a pour objectif de vous permettre d’effectuer des suppressions au sein de vos composants. Tout d'abord, vous devez savoir distinguer l’utilisation des composants stateful et stateless avec React JS. Un composant stateful vous permet d’effectuer des opérations de modification d’état d’un composant à partir des fonctions. Par conséquent, vous utilisez des composants stateless dans un composant stateful afin de vous indiquer les changements à apporter. En outre, les composants stateless vous permettent de recevoir des données à l’aide des propriétés de liaison et d’émettre des changements à partir d’un évènement. Ainsi, pour pouvoir supprimer des tweets vous devez au préalable changer le composant tweet en composant stateful. Pour cela, vous créez une classe du nom du composant que vous allez faire hériter de la classe component. Cette action faite, vous mettez directement les PropTypes du composant en static au sein de la classe. Vous assignez ensuite les propriétés du composant à this. Props. Par conséquent, vous disposez maintenant d’un composant stateful effectuant la même tâche que le composant stateless précédent. L’idée est maintenant d’implémenter une icône permettant de supprimer un tweet au côté de ce même tweet. Cette icône doit posséder deux états, à savoir actif et non actif, pour indiquer à l’utilisateur que la suppression est activée. Pour ce faire, vous devez tout d’abord utiliser les icônes de corbeille présentes dans FontAwesome. Ce dernier étant téléchargeable à partir du lien fontawesome.io. Après avoir installé le package de FontAwesome dans votre projet, vous devez spécifier le lien des feuilles de style CSS de ce dernier dans votre index.html pour pouvoir utiliser les icônes. Ainsi, à partir des propriétés CSS et des fonctions de la classe tweet vous pouvez associer l’actionnement de l’icône de corbeille à la suppression d’un tweet. Pour conclure, inclure des icônes pour réaliser des boutons d’actions est facile avec FontAwesome et React JS.