Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Passer des props aux enfants depuis le parent

  • Vidéo 28 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Passer des props aux enfants depuis le parent
00:00 / 07:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre ReactJS, l’expert vous explique comment passer des props aux enfants depuis le parent. L’objectif de cours est d’améliorer l’usage du bouton afin que l’utilisateur puisse l’utiliser pour publier un Tweet qu’il a écrit dans le TweetBox. Afin d’y parvenir, vous allez dans le script TweetBox et vous ajoutez la variable objet suivante handleSubmit=() => { const {value} = this ;state ; if(value.length && value.length <= 140){ this.setState ({value : ‘’}) ;}. Cette fonction a pour but de publier le tweet saisi par l’utilisateur lorsqu’il appuie sur le bouton Submit. Cette action faite, vous allez dans le script Home.js et vous le transformez en classe qui va hériter des props. Pour ce faire, vous coupez les JSX présents dans la constante Home. Vous créez ensuite la classe en écrivant le code class Home extends Component{} ;. A titre de rappel, une classe enfant hérite des props des classes parents uniquement lorsque vous avez importé l’entête des classes parents dans l’entête de la classe enfant et que cette classe est déclarée comme suit class classe enfant extends classParents. Dans ce projet, l’enfant est Home et le parent est Component. Une fois que la classe est déclarée, vous y instanciez la méthode render et vous collez le JSX que vous avez récemment coupé, à l’aide de l’instruction return. Pour continuer, vous ajoutez dans la classe enfant un attribut state que vous éditez comme suit state={ tweets,} ;. Vous ajoutez après une autre variable publish que vous implémentez par la suite en saisissant le code publish=tweet => { const{tweets}= this.state ; this.setState({ les clés des props de la personne qui va tweeter}) ;. Dans ce sens, l’instance this.setState vous permet d’accéder aux props que la classe enfant a hérité. Pour conclure, ce cours sur ReactJS vous a montré comment utiliser la technique d’héritage pour publier un tweet.