Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Publier son application

  • Vidéo 36 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Publier son application
00:00 / 03:39
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment publier votre application ReactJS. Ce cours a pour objectif de vous apprendre les procédés de publication d’une application ReactJS. En premier lieu, vous devez tout d’abord veiller à ce que le fonctionnement de votre application soit optimal. Une fois toutes les conditions permettant un bon fonctionnement de votre application remplies, vous pouvez entamer sa publication sur un serveur. Pour le choix du serveur et la configuration de déploiement de votre application sur le web, il vous en est assigné. Cependant, avant de procéder au déploiement final de l’application, il est préférable d’exécuter un test de déploiement de l’application au niveau local. Pour cela, vous devez identifier au niveau du package.json la commande vous permettant d’exécuter un build de votre application. Cette commande se trouve au niveau des scripts. Une fois identifiée, vous allez au niveau de la console pour exécuter le build en entrant la commande npm run build. Cette action vous permet de créer une version optimisée de votre application en vue du déploiement sur un serveur. Ainsi, une fois le build fini, les fichiers obtenus après construction sont conservés au niveau du dossier build à la racine de votre projet. Afin de pouvoir exécuter le déploiement de l’application optimisé du dossier build, il vous faut installer un serveur. Pour cela, vous installez la dépendance pushstate-server en lançant la commande npm install –g pushstate-server. Une fois cette dépendance installée, vous déployez l’application contenue dans le dossier build au niveau du serveur pushstate en exécutant la commande pushstate-server build. L’application déployée, contrairement au port utilisé pour le développement le port d’écoute utilisé pour la production de l’application est le port :9000. Vous n’avez plus ensuite qu’à entrer l’URL localhost :9000 au niveau de la barre d’adresse de votre navigateur pour accéder à votre application déployée en ligne. Pour conclure, ReactJS dispose de dépendance vous permettant de déployer en local vos applications.