Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Refactoring App > Home et route statique

  • Vidéo 34 sur 36
  • 2h55 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Refactoring App > Home et route statique
00:00 / 08:33
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre ReactJS, le formateur expert vous explique le routage statique et Home avec le refactoring App. L'objectif de cette formation est de vous permettre de découvrir les différents types de routages utilisés avec ReactJS. Dans le cadre de la configuration du routage, vous devez tout d’abord ouvrir le fichier de configuration de routages du projet actif, généralement placé à la racine. Une fois ce fichier ouvert, les différents paramètres de routages sont représentés par les codes JSX présents dans la méthode export default (). Les paramètres de configuration du routeur sont regroupés dans les balises . Au niveau de la première balise , vous devez spécifier le chemin principal utilisé pour le routage ainsi que le composant auquel le routage est appliqué. Suite à cela, en spécifiant directement les pages auxquelles vous souhaitez accéder, vous avez la possibilité de réaliser des routages statiques au sein de l’application. Cependant, dans le cas où vous souhaitez réaliser des routages dynamiques au niveau des pages, vous disposez des mêmes propriétés que pour le routage statique mais en offrant plus de possibilités d’adaptation. En effet, vous avez la possibilité d’ajouter des filtres et des conditions d’affichage aux composants issus d’une même page grâce à l’utilisation des paramètres des composants. Pour ce faire, vous devez spécifier, au niveau du fichier de configuration, le nom et l’élément qui fait l’objet du filtrage. Cette action faite, vous dupliquez la page concernée par le filtre. Au niveau de cette page, vous modifiez toutes les références à la page initiale par celles se référant à l’objet du filtre. Ainsi, afin d’introduire le paramètre du routeur dans la page, vous le déclarez entant que PropTypes ayant pour valeur params : Proptypes.object.isRequired . Ces opérations effectuées, vous pouvez procéder au test du filtre. Pour conclure, React.JS vous permet de faire des routages dynamiques à l’aide du react-router.