Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre Reason 10 Prise en main

  • 1h10 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre Reason 10
00:00 / 01:05
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Être capable de configurer des périphériques : carte son, clavier maître, de naviguer dans l'interface, et de la personnalisée selon ses besoins.

Formez-vous à Reason 10, le logiciel séquenceur audio midi de PropellerHead, avec ce premier module dédié à sa prise en main.

Lire la suite

Détails de la formation

Vous êtes accompagné par Laurent Bonnet, musicien, producteur et ingénieur du son.

Ce qui est le plus important dans la création musicale avec un logiciel, c’est d’avoir un workflow qui soit le plus efficace possible. Car, avec l’efficacité, vient le plaisir de faire la musique.

Dans ce premier module, vous prenez en main Reason 10 qui est un studio complet qui permet d’enregistrer, d’éditer et de mixer de l’audio, qui vient avec une pléthore d’instruments et de modules sonores pour faire du sound design, enregistrer des beats et des séquences.

Avec l’aide notre expert Reason, vous apprenez tout d’abord à connecter une carte son, des micros et des contrôleurs pour vous créer une configuration de création efficace.

Choisir les bons sons et les bons loops est primordial dans la construction d’un morceau. Vous apprenez donc ensuite à utiliser et organiser le navigateur de Reason de la manière la plus efficace possible pour aller chercher les bonnes choses au bon endroit, et vous concentrer sur la musique.

A l’issue de cette formation, vous connaissez toutes les bases de l’utilisation du logiciel Reason 10.

Nos derniers commentaires