Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Eclairage de la scène suite sur Revit 2018

  • Vidéo 22 sur 31
  • 4h23 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Eclairage de la scène suite
00:00 / 17:14
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’auteur vous explique l’éclairage de la scène sur Revit 2018. L’objectif consiste à gérer l’emplacement géographique des ombres. Pour commencer, vous travaillez en vue 3D. Suite à cela, vous activez l’ombre par le biais de l’outil correspondant. Pour continuer, vous établissez l’éclairage en ajoutant le soleil. Pour cela, vous avez l’option Paramètres de soleil. Dans la palette qui s’affiche, vous avez différents types de base d’éclairage. En premier lieu, vous avez la section Paramètres qui contient l’Azimut et l’Altitude. L’étude d’ensoleillement en relation à ces paramètres est celle d’Eclairage. L’éclairage basé sur ces réglages ne prend pas en compte l’orientation du plan. En effet, la position du soleil est figée de telle sorte que l’orientation de l’éclairage est toujours vers une direction donnée. Toutefois, si l’option Par rapport à la vue qui se situe dans la section Paramètres est désactivée, l’éclairage suit les données indiquées en Azimut et Altitude. Pour continuer, une autre étude d’ensoleillement est associée à Toujours. En utilisant cette option, les paramètres de réglages changent. Dans ce sens, vous avez les paramètres Emplacement, Date et Heure. En ce qui concerne l’affichage dans le plan, vous avez l’heure de lever et de coucher de soleil en fonction de l’emplacement indiqué. A part cela, vous avez une représentation du soleil sur une courbe. Le soleil peut être déplacé tout au long de la courbe. Concernant la modification de l’emplacement, son menu contextuel vous propose une carte sur laquelle vous choisissez un endroit. Il est important de bien concorder le nord géographique et celui du projet. Pour cela, vous allez dans la section Emplacement du projet du menu Gérer. Par la suite, vous avez l’option Faire pivoter le nord géographique qui permet de l’ajuster par rapport au à celui du projet. Les autres études d’ensoleillement concernent l’option Un jour ainsi que Plusieurs jours. En conclusion, l’ombre est dépendante de la base de l’étude d’ensoleillement.