Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ecran de démarrage sur Revit 2018

  • Vidéo 1 sur 31
  • 4h23 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ecran de démarrage
00:00 / 05:18
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tuto sur l’environnement et vues de Revit 2018, l’expert vous apprend l’écran de démarrage. L’objectif est d’appréhender les options présentes sur le premier affichage. Pour y parvenir, vous lancez le logiciel. Ainsi, vous disposez de deux sections de regroupement des options proposées par Revit. A ce sujet, vous avez la section Projets qui contient plusieurs options. Cela concerne les Gabarits de projet en fonction de la nature de travail. Dans ce cadre, vous avez Gabarit de construction, Gabarit architectural, Gabarit de structure et Gabarit de génie climatique. Suivant cette série de Gabarits, vous avez les projets récemment ouverts dans les sessions précédentes de Revit. En effet, ces projets sont représentés sous des icônes respectives. De plus, une nomination du projet se trouve en dessous de l’icône facilitant ainsi la reconnaissance du projet à traiter. En ce qui concerne de la deuxième section ou section Familles, elle assemble plusieurs options dont Nouveau volume conceptuel qui facilite le traitement d’un projet contenant des volumes. Vous disposez aussi d’une zone de regroupement des différentes Familles récemment traitées dans le logiciel. Toutefois, ces deux sections contiennent des options identiques dont Ouvrir et nouveau. En effet, l’option Ouvrir est utile pour charger un projet ou Famille déjà traité sur Revit. Tandis que l’option Nouveau sert à créer un nouveau projet ou Famille. Dans le cas où vous souhaitez changer le fichier utilisé lors de la sélection de l’une de ces options de Gabarit, depuis la barre de menus, vous allez dans Fichier. Dans ce menu, vous cliquez sur le bouton Options puis Emplacement fichiers. Ainsi, un tableau de Gabarit s’affiche dans lequel, vous indiquez l’emplacement du nouveau fichier. Toujours dans cet onglet, vous avez la possibilité d’ajouter un nouveau Gabarit en cliquant sur le bouton Ajouter une valeur. Pour conclure, cette formation permet de gérer l’utilisation de l’écran de démarrage de Revit 2018.