Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La zone de dessin sur Revit 2018

  • Vidéo 7 sur 31
  • 4h23 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La zone de dessin
00:00 / 07:18
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, Didier Hoffman vous apprend la zone de dessin dans Revit 2018. L’objectif est de voir les différentes manipulations pouvant être apportées sur la zone de dessin de Revit 2018. Pour commencer, vous avez la possibilité de déplacer cette zone en maintenant le clic. Par la suite, il suffit de déplacer le curseur afin d’aller sur l’emplacement voulu. Une fois la zone en place, vous avez le choix de l’agrandir ou de la rétrécir. Dans ce sens, vous placez le curseur sur la zone de dessin pour indiquer la partie à éditer. Par la suite, vous utilisez la roulette de la souris. Vous poussez donc la roulette vers le haut pour l’agrandir et vers le sens contraire pour l’effet inverse. En ce qui concerne la gestion de l’affichage de la zone de travail, vous allez sur la barre de paramètre visuelle. A partir de là, vous avez les options d’échelle, d’activation de la zone de travail et bien d’autres. Dans le cas où vous travaillez en mode Vue 3D, vous avez dans la zone de dessin une vue Cube. Elle permet de basculer la vue suivant les faces bien définies de l’objet. C’est à dire, vous pouvez afficher l’avant, la droite, la gauche, le bas et le haut de l’objet. De plus, vous pouvez l’orienter suivant un angle de 360˚ en fonction de la face affichée. Toutefois, il est possible d’orienter manuellement l’objet en maintenant la touche Shift. Avec cela, vous enfoncez la roulette de la souris afin de déplacer le curseur pour avoir l’orientation adéquate. Par ailleurs, pour afficher la vue active dans plusieurs fenêtres, vous allez dans le menu Vue. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Répliquer la fenêtre. Ainsi, vous avez deux vues de la vue active. Pour conclure, ce cours permet de gérer l’utilisation de la zone de dessin.