Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les coupes sur Revit 2018

  • Vidéo 13 sur 31
  • 4h23 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les coupes
00:00 / 15:49
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation, l’expert vous apprend les coupes. L’objectif consiste à construire des vues en coupes. Un prérequis pour ce travail est d’avoir des éléments à visualiser. Par la suite, vous allez dans le panneau Arborescence du projet. Dans ce sens, vous allez dans un niveau de votre choix. Une fois qu’un fichier est ouvert sur le plan de travail, vous allez dans le menu Vue. Suite à cela, vous choisissez l’option Coupe de la section Créer. Cette action faite, vous allez dans l’onglet Propriétés afin de sélectionner le type de vue. Dans ce sens, trois types de vue s’offrent à vous. A savoir, le Building section, le Wall section ainsi que la Vue de détail. Dans le cas présent, vous utilisez le Building section. Pour continuer, vous faites un clic sur le point de départ de la coupe. En association à cela, vous indiquez le point d’arrivée de cette coupe. En faisant un double clic sur un point de la coupe, vous êtes en mesure d’avoir un aperçu de la coupe en 3D. En ce qui concerne les éléments en relation à la coupe, vous avez une icône permettant de cycler entre deux extrémités ou encore aucune extrémité. Par la suite, un symbole en forme de doubles flèches vous permet de retourner la coupe. Un autre élément concerne l’icône Espaces dans les segments qui vous aide à détacher une zone de l’ensemble. Cela vous donne une certaine aisance dans la visualisation du plan. Pour continuer, l’aspect visuel de l’élément contenu dans la coupe est représenté par une cadre pointillée. Dans ce sens, vous êtes tout à fait libre de modifier l’étendue de cette zone. Néanmoins, cela engendre la disparition de la partie exclue dans la vue. Dans la modification de la coupe, vous ajustez l’emprise ainsi que le niveau latéral de la coupe en fonction de l’emplacement des éléments que vous souhaitez faire apparaître. En plus, vous avez l’option Scinder le segment qui permet de déplacer radicalement les extrémités. En conclusion, la coupe s’adapte avec souplesse à une définition illimitée de la vue.