Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les élévations sur Revit 2018

  • Vidéo 14 sur 31
  • 4h23 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les élévations
00:00 / 06:17
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment créer des élévations avec Revit 2018. L’objectif consiste à maîtriser les paramètres de réglages liés à la création d’une élévation. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Vue puis vous cliquez sur l’icône Elevation. A partir de cette action, vous voyez le symbole d’élévation qui se déplace avec le curseur. Lorsque vous bougez le curseur, ce symbole tourne automatiquement vers la façade. Ainsi, quelle que soit la forme de la façade, ce symbole vous guide sur l’élévation appropriée au plan du bâtiment. Suite à cela, vous positionnez le symbole sur la partie où vous envisagez de la réaliser. Par la suite, vous ouvrez la commande Elevation qui se trouve dans la section Arborescence du projet afin de vérifier l’existence de la nouvelle élévation. A cet effet, vous faites un double clic sur le symbole pour zoomer dessus. En cas d’apparition d’emprises, vous cliquez sur la commande Entry Level de la section Plan d’étage en vue des réglages associés. Lorsque vous sélectionnez l’élévation, deux boules apparaissent à l’extrémité gauche et droite. A partir de ces boules, vous ajustez l’emprise latérale. De même, vous disposez d’un cadre vertical et horizontal composé de deux emprises latérales et d’une emprise de fonds. A ce niveau, vous tirez la ligne inférieure ou supérieure du cadre afin d’obtenir le cadrage correspondant à l’élévation. Par rapport à cela, vous pouvez également enlever une partie de l’élévation. Il est aussi possible de faire une scission en cliquant sur l’icône Scinder le segment que vous ouvrez dans l’onglet Modifier/Vues. Il est à noter que dans la pratique, la coupe et l’élévation ont une représentation graphique différente pour éviter tout risque de confusion. Par ailleurs, vous pouvez également établir une élévation à l’intérieur du bâtiment. Dans ce cas, les élévations se limitent automatiquement aux deux murs concernés. Ainsi, vous pouvez accéder à l’activation de chaque élévation en utilisant le symbole. Pour conclure, les élévations aboutissent à une modification du bâtiment.