Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les filtres de vue sur Revit 2018

  • Vidéo 29 sur 31
  • 4h23 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres de vue
00:00 / 05:26
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre les filtres de vue avec Revit 2018 sur l’environnement et vues. Le but consiste à trier les éléments au niveau de l’affichage. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier W. Cette action permet de faire un triage rapide sur l’affichage. Pour entrer dans les détails, si vous n’avez pas un type d’élément de construction dans le filtre, celui-ci est décoché. Dans ce contexte, vous avez le choix de modifier un élément de construction dans le plan. A cet effet, vous utilisez le filtre. Pour cela, vous optez de nouveau pour le raccourci clavier W. De cette manière, le bouton filtre apparaît dans le plan et vous le sélectionnez. Après cela, la liste de celui-ci s’ouvre. Afin d’ajouter un filtre dans le plan, il suffit d’effectuer un clic sur cette commande. Ensuite, vous écrivez son nom. Après cela, vous faîtes le choix de catégorie d’objet dans lequel vous appliquez le filtre. Dans ce cas, vous cochez seulement sur la catégorie de porte en question. Mis à part cela, vous pouvez trier le type par Egal, supérieur ou inferieur. Une fois tous les réglages entrepris, vous validez par le bouton Ok. Concernant le fait d’appliquer le filtre sur la vue, vous appuyez encore une fois sur la touche W. Dans ce sens, vous pouvez désactiver la visibilité et la porte disparait. Toutefois, vous pouvez la garder visible. Etant visible, vous avez la possibilité de régler le paramètre de graphisme. A part cela, vous pouvez aussi changer la couleur de contour en rouge. Pour continuer, il est possible d’ajouter plusieurs de filtre. Par ailleurs, vous avez le choix de créer une autre catégorie de construction. A ce sujet, vous ajoutez le filtre dans le gabarit de ce plan. Ainsi, le plan s’adapte automatiquement aux filtres. Pour conclure, le filtre est utile à un plan de construction.