Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les gabarits de vues sur Revit 2018

  • Vidéo 26 sur 31
  • 4h23 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les gabarits de vues
00:00 / 07:56
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend les gabarits de vues sur Revit 2018. L’objectif consiste à gérer l’aspect graphique des vues. Pour cela, vous travaillez sur un plan avec des éléments spécifiques. Afin de sélectionner ces éléments, vous allez dans la fenêtre Remplacement visibilité/graphisme par le biais du raccourci clavier VV. En même temps, vous avez besoin de déterminer le niveau de détail de ce plan. Il en est de même pour son échelle. Pour continuer, vous appliquez des options d’affichage des graphismes au plan. Dans le cas présent, vous utilisez l’option Ombre. En ce qui concerne les réglages appliqués à ce plan, vous y avez accès grâce à tous les outils. Afin de dupliquer toutes les caractéristiques d’une vue sur d’autres, vous allez dans le menu Vue. Par la suite, vous sélectionnez l’option Gabarits de vues. Dans ce sens, vous disposez de trois commandes. En premier lieu, vous avez la commande Appliquer les propriétés de gabarit à la vue en cours. Par la suite, elle contient aussi la commande Créer un gabarit depuis la vue en cours. La dernière commande concerne celle de Gérer les gabarits de vues. Dans cette dernière commande, vous avez une zone qui contient une liste de tous les gabarits. Pour chaque gabarit, vous disposez d’un tableau récapitulatif des réglages. Trois colonnes composent ce tableau. A savoir la colonne Paramètres, la colonne Valeur ainsi que la colonne Inclure. Certaines données de ces paramètres visuels sont modifiables. Pour continuer, la commande Créer un gabarit depuis la vue en cours est associée à une palette permettant d’ajouter de nouveaux paramètres en plus de ceux de la vue en cours. Le nouveau gabarit créé se situe dans la section Données d’identification du panneau Propriétés. Afin de décentraliser certains réglages de toutes les vues, vous décochez la case Inclure sur les éléments concernés. En conclusion, les réglages peuvent être différents pour toutes les vues quoiqu’elles appartiennent à un seul gabarit.