Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les matériaux sur Revit 2018

  • Vidéo 30 sur 31
  • 4h23 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les matériaux
00:00 / 13:49
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Autodesk Revit 2018, l’expert vous explique la modélisation sur l’environnement et vues. Le but de ce cours vidéo est de savoir manipuler les options de chaque aspect pour un matériau. Dans un premier temps, vous pouvez commencer par établir un gabarit architectural sur le plan de travail. Afin d’y parvenir, dans la section projet, vous cliquez sur l’option Nouveau avant de choisir le gabarit architectural. D’une autre manière, vous pouvez directement faire un clic sur la section correspondante pour ce gabarit. Suite à cette action, vous vous retrouvez sur un fichier vide par lequel, vous mettez en œuvre l’utilisation des matériaux proposés. Pour y arriver, un clic sur le menu Gérer vous accède à l’option Matériaux. Avec cette dernière, une fenêtre sur le navigateur de matériau s’affiche vous permettant de gérer tous les matériaux. Par ailleurs, lorsque vous voulez déplacer un matériau proposé par Autodesk dans le projet, celui-ci est importé avec toute sa caractéristique ainsi que son aspect. En ce qui concerne l’aspect d’un matériau, cela se présente par plusieurs options. A ce sujet, vous avez l’aspect Identité qui consiste à avoir des informations descriptives sur le produit. Aussi, vous avez l’aspect graphique qui est utile afin de gérer les modifications sur l’ombrage, les motifs de surface ainsi que de coupe. Il permet de personnaliser un matériau en appliquant les motifs qu’il peut avoir. Sachant que chaque paramétrage au niveau d’un matériau dépend du résultat souhaité, étant donné que vous avez un large choix sur les aspects. Pour ce qui est de l’aspect sur l’apparence, ce dernier vous offre une représentation du rendu par laquelle vous pouvez définir une couleur prédominante. Pour terminer, l’aspect Thermique et physique varie selon les traitements effectués précédemment. En conclusion, vous comprenez maintenant comment bien utiliser les matériaux.