Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les quadrillages sur Revit 2018

  • Vidéo 12 sur 31
  • 4h23 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les quadrillages
00:00 / 25:11
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur l’environnement et les vues de Revit 2018, l’auteur vous apprend les quadrillages. L’objectif est de mettre en place une trame de construction. Pour ce faire, vous allez dans le menu Architecture afin d’utiliser l’option Quadrillage. Suite à cela, vous disposez d’un menu spécifique à l’outil. A part cela, un autre panneau correspond aux options de l’outil. Il est à noter qu’il existe quatre types de quadrillages. A savoir, une ligne droite, deux arcs de cercle différents et un élément personnalisé à partir d’une sélection. Pour construire le quadrillage, vous faites un clic sur l’un de ces types avant de tracer sur le plan de travail. Vous êtes accompagné dans la mise en place des axes de telle manière que vous pouvez être très précis sur les angles ainsi que la distance. Au fur et à mesure que vous ajoutez des axes, ces derniers sont numérotés par ordre. Pour ce qui est des options, vous les avez dans le panneau Propriétés. Dans ce sens, vous avez aussi bien des propriétés de type que d’occurrence. Concernant la nature des axes, vous pouvez construire des lignes horizontales, des lignes verticales ainsi que des lignes obliques. Afin de représenter un axe dans une vue, il est nécessaire d’avoir une coupe qui lui est perpendiculaire. Pour continuer, vous un quadrillage peut être réalisé avec des segments multiples. Pour cela, vous utilisez l’option correspondante qui se trouve dans le menu Modifier/Placer quadrillage. Cette option est associée au mode Esquisse qui offre des outils 2D. L’avantage de cette option est d’avoir des éléments similaires de manière séparés. Dans le cas où le niveau d’un axe ne lui permet pas d’être visible dans la coupe, vous passez son extrémité en 2D. Suite à cela, l’option Propager les étendues vous aide à exécuter les mêmes caractéristiques sur plusieurs axes. Pour conclure, les quadrillages vous permettent de générer tous les éléments d’une construction.